Actualités

 

 

 

 

Calendrier des activités 2006


 

 Dates

 Manifestations
 
  A PARTIR DU 6 MARS Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes :
Lancement d'une vaste opération en direction des salariées par le biais d'un questionnaire "Si on en parlait". Plus d'un vingtaine d'entreprises sont partenaires de ce projet,
5 000 salariées se verront remettre cette enquête.
Le résultat de cette étude, sera publié lors de "la Comédie de la Santé" à Montpellier les 8 et 9 juin prochain, il nous permettra de mieux connaître les "freins" qui font que 40% des femmes ne répondent pas au dépistage du cancer du sein.
 
  8 MARS Journée de la femme : Exposition itinérante de photos de femmes du Pays de Thau qui font un métier ou un sport plutôt réservé aux hommes. Maison Pour Tous Georges Brassens à Montpellier.  
  11 MARS Sur le thème "portraits de femmes" les photographies seront exposées à la Maison des Jeunes et de la Culture de Poussan  
  13 ET 14 MAI "Entre-Activités" Week-end découverte des arts créatifs organisé par le Comité Féminin de l'Hérault. Patchwork, boutis, peinture sur soie, sur verre, sur meuble, reliure d'art, bijoux…seront réalisés par de nombreux artistes.Maison des Jeunes et de la Culture de Poussan.  
  8 ET 9 JUIN "Comédie de la santé"
50 associations se mobilisent pour informer le grand public de la nécessité de prévenir et dépister de nombreuses maladies, à l'exemple des cancers, du diabète, du sida….Place de la Comédie à Montpellier.
 
  JUILLET Pour la 9ème année consécutive, le Comité Féminin de l'Hérault organise un loto au Théâtre de Verdure de Balaruc les Bains.  
 

Le Comité Féminin de l'Hérault sur le terrain :

Visites aux médecins du travail des différentes structures comme celle du bâtiment, de l'aéronautique, mais aussi des entreprises (EDF-GDF…) pour mettre toutes les informations sur les dépistages à la disposition des salariés.

Sur 21 cantons du département, les bénévoles diffusent les documents des campagnes de Dépistages 34 auprès des professions médicales et para-médicales, des Mairies, des structures associatives, des commerçants et se mobilisent sur les marchés pour aller à la rencontre de la population locale.

 
  Retour haut de page